Comment mettre en place une douche ?

« Retourner à l'acceuil

Le débouchage du WC

Affiché

Il peut arriver que votre enfant ou qu'un adulte utilise trop de papier toilette et que, par conséquent, l'eau puisse remonter. Mais pas de panique ! Cette situation est gérable et il n'est pas nécessaire d'appeler pour autant un plombier. En effet, ce texte vous expliquera comment gérer ce problème et vous expliquera étape par étape les gestes à suivre.

Les gestes et le comportement à adopter :

  1. Surtout soyez patient ! Si vous voulez régler ce problème, qui n'est pas difficile en soit, il vous faudra vous maîtriser et ne pas s'attendre à ce que la situation se règle en quelques secondes. Cela peut prendre 30 minutes, par exemple, si vous utilisez les solutions de débouchage liquide.
  2. Ne tirez surtout pas la chasse d'eau à nouveau. Si vous avez constaté que l'eau déborde ou est à la limite de déborder, ne répétez pas ce geste une deuxième fois. Le résultat ne s'améliorera pas, voire pire.

Le matériel à avoir :

L'une des solutions pratiques est d'acheter les bidons de débouchages en grande surface ou dans les magasins spécialisés.

Il vous faudra verser tout le bidon dans votre cuvette de WC et patienter une trentaine de minutes avant d'avoir le résultat escompté. Tirez la chasse d'eau et laissez agir. Si vous ne constatez aucun changement, essayez à nouveau avec la moitié d'un flacon et rajoutez de l'eau chaude. Laissez le liquide agir toute la nuit. Malheureusement avec cette méthode le résultat n'est pas toujours garanti et le produit est souvent dangereux et agressif pour votre peau. Versez le liquide tout doucement.  

L'utilisation de la ventouse :

Pour cette méthode, il vous est recommandé d'utiliser les gants et des lunettes de protection pour éviter les éclaboussures. Renseignez-vous auprès de votre magasin de proximité ou dans une grande surface, afin d'acheter un produit que vous pourrez réutiliser si ce problème se présente à nouveau.

Surtout n'utilisez pas la ventouse juste après avoir utilisé le liquide débouchage ! En effet les éclaboussures du produit nocif sont à éviter !

Tenez le manche bien verticalement et donnez des mouvements de bas en haut sans forcer. Puis tirez d'un coup sec votre ventouse avec une pression plus forte. Réitérez ce geste après une courte pause jusqu'à ce que vous voyiez un résultat positif.

Ce sont les deux principales méthodes qui sont peu coûteuses et qui apportent des résultats positifs. Mais si vous n'y arrivez toujours pas, il est possible que le problème soit plus sérieux et il vous faudrait alors contactez un plombier. 

Si vous avez des questions, contactez A Tremblay & Frères Ltée.


Partager